[wpseo_breadcrumb]

Cyclo tourisme

L’EDELWEISS – CYCLO  DE TARBES

La référence départementale et le leader des clubs cyclo des Hautes-Pyrénées.

Crée par les salariés de l’Arsenal de Tarbes sous l’égide du Comité d’entreprise, le club a survécu au démantèlement de Giat Industries et aujourd’hui c’est un club civil comme les autres club Tarbais.

La section fait partie du club CSA EDELWEISS de TARBES.

Avec plus de 100 adhérents dont plus de 10% de féminines, répartis entre 6 groupes de force physique afin que chacun soit à l’aise pour pédaler à chaque sortie organisée le mardi et samedi après midi sauf pendant les périodes estivales ou les sorties ont lieu le matin.

Les départs ont lieu du site Arsenal , avec 2 parcours à chaque sortie et un kilométrage et des difficultés  graduelles en fonction des saisons.

Les groupes de 15 sont déterminés au départ avec un capitaine de route et comme règles principales le respect du code de la route et une grande prudence.

La convivialité est dans l’ADN du club aussi des sorties avec repas sont organisées ainsi que des séjours en Espagne.

Les dernières infos

Responsable de section

Jean Pierre ARHANCET

Départs site de l’Arsenal